JORDAN
L'écurie |
Fondateur de l'écurie : Eddie JORDAN |
|
Présence de l'écurie en F1 : 1991 - |
Création de l'écurie : 1980 |
Site web : http://www.jordangp.com |
L'historique
Année | Voiture | Moteur | Pilotes | P.P. | Points | Class. | 1er | 2è | 3è | 4è | 5è | 6è | GP |
Total | 274 | 274 | 4 | 4 | 10 | 29 | 24 | 32 | 213 | ||||
Moyenne | 7,4 | 21,1 | 6,1 | 0 | 0 | 1 | 2 | 2 | 2 | 16 | |||
1991 | 191 | Ford | DE CESARIS | 9 | 13 | 5 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 3 | 16 |
GACHOT | 4 | ||||||||||||
SCHUMACHER M. | 0 | ||||||||||||
ZANARDI | 0 | ||||||||||||
1992 | 192 | Yamaha | MODENA | 1 | 1 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 16 |
GUGELMIN | 0 | ||||||||||||
1993 | 193 | Hart | BARRICHELLO | 2 | 3 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 16 |
IRVINE | 1 | ||||||||||||
APICELLA | 0 | ||||||||||||
BOUTSEN | 0 | ||||||||||||
CAPELLI | 0 | ||||||||||||
NASPETTI | 0 | ||||||||||||
1994 | 194 | Hart | BARRICHELLO | 19 | 29 | 5 | 0 | 0 | 1 | 7 | 1 | 2 | 16 |
IRVINE | 6 | ||||||||||||
DE CESARIS | 4 | ||||||||||||
SUZUKI | 0 | ||||||||||||
1995 | J195 | Peugeot | BARRICHELLO | 11 | 24 | 5 | 0 | 1 | 1 | 2 | 2 | 4 | 17 |
IRVINE | 10 | ||||||||||||
BOULLION | 3 | ||||||||||||
1996 | J196 | Peugeot | BARRICHELLO | 14 | 22 | 5 | 0 | 0 | 0 | 3 | 4 | 5 | 16 |
BRUNDLE | 8 | ||||||||||||
1997 | J197 | Peugeot | FISICHELLA | 20 | 33 | 5 | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 2 | 17 |
SCHUMACHER R. | 13 | ||||||||||||
1998 | J198 | Mugen-Honda | HILL D. | 20 | 34 | 4 | 1 | 1 | 1 | 3 | 1 | 3 | 16 |
SCHUMACHER R. | 14 | ||||||||||||
1999 | J199 | Mugen-Honda | FRENTZEN | 50 | 57 | 3 | 2 | 1 | 3 | 5 | 1 | 2 | 16 |
HILL D. | 7 | ||||||||||||
2000 | EJ10 | Mugen-Honda | FRENTZEN | 11 | 17 | 6 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 6 | 17 |
TRULLI | 6 | ||||||||||||
2001 | EJ11 | Honda | FRENTZEN | 6 | 19 | 5 | 0 | 0 | 0 | 3 | 4 | 2 | 17 |
TRULLI | 12 | ||||||||||||
ALESI | 1 | ||||||||||||
2002 | EJ12 | Mugen-Honda | FISICHELLA | 7 | 9 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 | 17 |
SATO | 2 | ||||||||||||
2003 | EJ13 | Ford | FISICHELLA | 12 | 13 | 9 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 16 |
FIRMAN | 1 | ||||||||||||
BAUMGARTNER | 0 |
Les classements et points marqués par saison
Les voitures
1991 |
Team 7up Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1992 |
Sasol Jordan Yamaha |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1993 |
Sasol Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1994 |
Sasol Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1995 |
Total Jordan Peugeot |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1996 |
Benson & Hedges Jordan Peugeot |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1997 |
Benson & Hedges Total Jordan Peugeot |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1998 |
Benson & Hedges Total Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
1999 |
Benson & Hedges Total Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
2000 |
Benson & Hedges Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
2001 |
Benson & Hedges Jordan |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
2002 |
DHL Jordan Honda |
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
2003 |
|
V-P Jdsfhgjkdfhk Dfjgdjsfklgjdlf Djgdklj Hkjhbvkjhkjb Dsfklqjfkljqs |
|
La première saison de l’écurie permet à Jordan GP de se faire une place fort honorable dans ce milieu impitoyable et fermé qu’est la F1. Avec un budget de l’ordre de 5 à 7 M£, comparé à celui des top-teams dépassant les 100 M£, les résultats de l’écurie n’étaient pourtant pas garantis ! Jordan débute donc avec des moteurs Ford clients, raisonnablement fiables et performants pour le prix demandé. Les pilotes sont Andrea de Cesaris, expérimenté et rapide, et le français Bertrand Gachot. La voiture arbore une jolie robe verte (couleur de l’Irlande), et les principaux sponsors sont 7Up et Fujifilm. |
© Didier ANDLAUER - http://www.formule-1.fr.st - Dernière modification le 02/01/2004 .